RTC

Dakar: les reines du désert à Villers-le-Bouillet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 fevrier 2019 16:38   Villers-le-Bouillet

C'est l'écurie hutoise Overdrive Racing qui a remporté le Dakar cette année avec le pilote Nasser Al Attiyah. Elle a été créée en 2006 par Jean-Marc Fortin. Après une deuxième place l'an dernier, la structure spécialisée dans les rallyes-raid et préparateur officiel de Toyota signe ainsi son plus beau succès.

Pour la marque japonaise, c’est le premier succès dans la compétition. Elle le doit notamment à la paire Matthieu Baumel – Nasser Al-Attiyah. L’équipe gagnante est installée à 10.500 km de la capitale du Pérou, loin des dunes, à Villers-Le-Bouillet. Overdrive Racing, passée experte dans la préparation de Toyota Hilux, a touché le graal lors la 41e édition du Dakar.

Nasser Al Attiyah a survolé l’épreuve. Bien sûr, le champion ne serait rien sans son bolide de 380 CV, le plus performant avec celui du Russe Vladimir Vasiliev, parmi les 11 d’Overdrive sur le Dakar cette année.

Dernier Dakar pour Fortin

Le contrat qui lie Overdrive à Toyota dure encore deux ans mais il faudra trouver un nouveau team manager pour 2020. Après 14 Dakar, 7 comme co-pilote et 7 comme directeur d’équipe, le Hutois Jean-Marc Fortin souhaite prendre du recul par rapport à cette épreuve. Le patron d’Overdrive n’exclut pas non plus d’un jour revendre l’ensemble de la structure mais pour l’heure, toute l’équipe se concentre sur la coupe du monde des rallyes tout terrain qui débutera fin du mois au Qatar.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte