RTC

Dix Toyota liégeoises sur les pistes du Dakar 2018

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 decembre 2017 09:59   Villers-le-Bouillet

Depuis Villers-le-Bouillet, Overdrive Racing prépare des Toyota Hilux pour les courses de rallye-raid. L'écurie dirigée par le Hutois Jean-Marc Fortin vient d'empocher la Coupe du monde des constructeurs pour la 2ème année consécutive et participera au Dakar, du 6 au 20 janvier 2018.

Dans les ateliers de l'équipe automobile, tout est pensé pour s'illustrer au top niveau pendant toute la saison. Fort d'un partenariat financier et logistique avec Toyota Afrique du Sud, les véhicules sont conçus de A à Z en région liégeoise.

Overdrive Racing aura 10 véhicules au départ de Lima, au Pérou. Dans cette armada, il y a trois voitures officielles (les plus performantes), dont celle conduite par le double vainqueur de l'épreuve, Nasser Al-Attiyah. Avec le pilote qatari, Overdrive Racing visera le podium du classement général sur les pistes du Pérou, de Bolivie et d'Argentine.

Enfin, plus étonnant, au volant d'une de ces Toyota Hilux, on retrouvera également l'entraîneur de football (Chelsea, FC Porto, Tottenham, ...) André Villas-Boas, grand amateur de sport automobile. Le coach portugais avait un rêve : à 40 ans, être au départ du 40e Dakar et tenter de le terminer. Overdrive Racing a pris le pari de l'aider à le réaliser. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte