RTC

La pilote Liégeoise Clémence Rouceau poursuit sa fulgurante progression

 19 septembre 2022 12:30   Liège Spa Stavelot


Il s’en est passé des choses dans la carrière de la Liégeoise Clémence Rouceau depuis 2020. À seulement 16 ans, la jeune pilote cumule déjà près de 10.000 kms sur 12 circuits avec 11 voitures différentes mais possède aussi un statut d’espoir sportif de l’Adeps depuis 2 ans. La marque Française Ligier l’a également sollicitée en juillet pour être la première pilote féminine à tester la dernière évolution de leur prototype JSP4. 

Clémence a également été reprise dans la sélection de l’Aston Martin Racing Driver Academy en Angleterre, demeurant la seule pilote féminine et seule Belge reprise lors de la journée de tests ! Des performances qui lui permettent de croire à la réalisation de ses objectifs.

Cette semaine, on la retrouvait au circuit de Spa-Francorchamps avec le Team franco-espagnol Virage qu’elle pourrait intégrer dans un futur proche. L’équipe est en tête du Championnat 2022 des Ligier European Séries, compétition mono-marque se disputant sur 12 courses et 6 weekends un peu partout en Europe.

Dans un an, la jeune rhétoricienne actuellement au Collège Saint-Véronique partira faire des études universitaires en commerce international au Canada et poursuivra sa carrière de pilote aux États-Unis.

Beaucoup de progrès ont été accomplis en 2 ans mais Clémence sait qu’il reste un long chemin pour arriver à ses objectifs finaux. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte