RTC

Rallye du Condroz: à quoi sert la voiture 0 ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 novembre 2018 17:09  

La 45ème édition du Rallye du Condroz est lancée! Même si la compétition démarrera réellement samedi matin, les pilotes ont déjà pris leur marque à l'occasion du shakedown du côté de Solières ce vendredi. Cette spéciale test permet principalement de réaliser les derniers réglages sur les voitures avant le grand départ. C'est valable aussi pour le bolide numéro "zéro". 

Cette année, la voiture 0 est une Citroen DS3 WRC. Celle qui a rapporté à la marque au double chevron pas moins de 25 victoires mondiales sera effectivement l'ultime voiture à passer avant la course.

Dans l'habitacle d'un des plus puissants bolides au départ du rallye, Yves Matton et son copilote Antoine Podgorny entrent en piste sans le stress du chrono. Le pilote hutois, ancien directeur de Citroën Racing et actuel directeur des Rallye à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), prend son rôle à cœur. Il veille à la sécurité du public et met son expérience au service de l'organisation.

Pour la numéro 0, un succès serait un rallye sans accident impliquant le public d'ici dimanche soir.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte