RTC

Rallye du Condroz : première participation et première victoire pour Nikolay Gryazin

 06 novembre 2022 20:41   Arrondissement de Huy


La 48e édition du rallye du Condroz se tenait tout au long de ce week-end. Ce dimanche, il restait huit spéciales avant de connaitre le vainqueur de cette année.

Deux secondes et six dixièmes, c’est l’écart qui séparait dimanche matin le leader Nikolay Gryazin qui découvrait l’épreuve et le triple vainqueur du rallye Stéphane Lefebvre.

Cela promettait encore une belle bagarre. Dès la matinée, le Français était à l’attaque dans les premières spéciales. Mais avant de terminer la première boucle, Lefebvre casse sa transmission. Abandon pour le Français et voie royale pour le Russe Gryazin qui possède une belle avance sur Adrian Fernémont et Cédric Cherain. Côté locaux, c’est Xavier Bouche qui est à l’avant en fin de matinée avec un top 5.

L’après-midi, chacun veut conserver sa position sauf Cherain, décidé à arracher une deuxième place. L’écart se resserre avec Fernémont et tout se joue finalement dans la dernière spéciale, où Cherain repasse deuxième. Devant, Nikolay Gryazin remporte son premier rallye du Condroz avec 50 secondes d’avance.

Maxime Potty est le premier pilote local de ce rallye avec une cinquième place qu’il prend à Xavier Bouche dans la dernière spéciale du jour. La prochaine et dernière manche du championnat de Belgique, ce sera le Spa Rally les 3 et 4 décembre. Un championnat remporté prématurément par Stéphane Lefebvre.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte