RTC

Pole dance: un sport à part entière!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mars 2018 08:47   Hannut

La pole dance connaît aujourd'hui un nouvel essor. Née dans les cirques, la discipline qui s'axe autour d'une barre verticale, a également été mise en avant dans les boîtes de strip-tease mais elle devient aujourd'hui un sport à part entière. Il séduit de plus en plus de femmes désireuses de développer leurs talents athlétiques et artistiques.

Sport acrobatique par excellence, la pole dance s'apparente à de la gymnastique artistique. Il faut des heures et des heures de pratique pour pouvoir être à même de dérouler un enchaînement de plusieurs figures. Chacune exige une technique propre pour être exécutée correctement. Il faut être athlète et artiste. Et avoir aussi l'envie de développer une certaine sensualité.

La pole dance est très médiatisée sur le net, et la discipline sportive est aujourd'hui en plein essor. Certaines élèves du cours vont ainsi participer au championnat de Belgique qui se tient à Gand le 15 avril prochain. Et si le cours collectif ici à Hannut est exclusivement féminin. Les hommes ont également le loisir de s'y mettre, mais uniquement en cours particuliers.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte