RTC

RTC fait son sport #22 - le Streetball

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 02 juin 2022 16:57   La Roche-en-Ardenne


RTC fait son sport vous emmène à la découverte d'une discipline sportive peu connue par chez nous, le Streetball. 

Le streetball, plus connu peut-être sous l’appellation de basket de rue, est une variante du basketball avec, ici, une touche plus spectaculaire. Le Street ferme les yeux sur quelques règles du basket et cela offre plus de liberté aux joueurs. Acrobaties et tricks, le streetball met l’accent sur la beauté des actions, offrant donc un véritable spectacle.  Mais attention, même si les joueurs ont presque carte blanche où la créativité est de mise tous les coups ne sont pas permis. Même s’il n’y a pas d’arbitre, la culture du jeu se doit d’être respectée.

Le Streetball peut évidement se jouer sur n’importe quel terrain. Pour mon initiation, nous avons décidé de faire un arrêt au Parc de l’Oasis du côté de Liège. Pour m'aider, je peux compter sur Gilles Matho. Il nage dans sa passion depuis 13 ans maintenant. Après avoir joué en club plusieurs années, il avait besoin d’un peu plus de fantaisies. Le Street est donc le combo idéal, il peut allier son sport de prédilection en s’octroyant les libertés qu’il souhaite. 

Venu des Etats-Unis, le streetball est peu connu sur nos terres. Il faut dire qu’il n’y pas de tournois. En termes d’événement officiel, ce qui s’en rapproche le plus, c’est le 3 contre 3. Ce sport à part entière est arrivé à la mode suite à sa sortie aux Jeux Olympiques, mais ici aussi, les règles sont strictes. 

Ce sport s’adresse évidement à tout le monde, mais généralement la pratique attire davantage des joueurs de basket. Pour pratiquer, vous aurez seulement besoin d'un ballon de basket. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte