RTC

RTC fait son sport #3 - Le padel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 aout 2020 18:30  


Cette semaine, "RTC fait son sport" vous emmène au Royal Fayenbois Tennis Club pour tester le padel. En province de Liège, 15 clubs sont affiliés à l'Association Francophone de Padel (AFP). Au total, cela représente une trentaine de terrains.

Mixte entre les sports de raquette

 Le padel, c’est un mélange entre le tennis et le squash. Les règles sont un peu similaires à celles du tennis notamment pour le comptage des points. Une des différences, c’est l’utilisation des vitres car le padel se joue dans une cage. Contrairement à ces deux sports, le padel se joue uniquement en double.

Règles 

Le service s’effectue à la cuillère derrière la ligne, appelée la ligne de service. Une fois que la balle a passé le filet, elle doit obligatoirement faire un rebond sur le terrain adverse avant de toucher une des vitres. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la balle n’est pas "out" si elle sort du terrain après un rebond.

 Activité en plein "boom"

Le padel est une activité en plein essor depuis 2014. L’intergénérationnelle contribue énormément à son succès. La discipline est ludique et on peut adapter son mode de jeu en fonction de l’effort physique qu’on veut fournir.

Quel prix pour jouer ?

Pour jouer au padel, il vous faut juste une tenue de sport classique et une raquette sans cordage (80 euros). Le terrain se loue généralement à l’heure et il faudra compter 8 euros par personne.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte