RTC

Matches amicaux et initiations au programme du Fan Day du RFCL Rugby

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 aout 2019 16:49   Liège


Samedi, le RFCL Rugby organisait son traditionnel Fan Day pour rassembler les supporters autour de ses équipes avant le début de saison mais aussi afin de faire découvrir la discipline au plus grand nombre. L’occasion était également belle d’ouvrir les inscriptions et de rappeler que ce club est acteur majeur du rugby dans la région. 

“Actuellement, nous tournons autour de 300 affiliés” explique Sidonie Laurent , membre du conseil d’administration. “Nous avons une dizaine d’équipes d’âges et deux équipes seniors, pour les adultes donc. Il existe également une équipe de “Touch”, où il n’y a pas de gros contact physique.”

La locomotive de tout ce beau monde est évidemment l’équipe sénior A évoluant en division 2 qui tentera de jouer le titre cette saison, mais aussi de remporter la coupe qu’ils avaient ratée d’un cheveu l’an passé.

Un sport qui se féminise 

Un pilier du club liégeois est la formation, et ce chez les jeunes, mais aussi chez les filles. Une initiation étaient d’ailleurs organisée samedi. Le rugby n’est plus l’apanage des hommes.

“En Belgique, le rugby féminin est en pleine expansion” explique Vincent Scinta , entraineur de l’équipe féminine du RFCL. “A Liège, nous avons lancé cette équipe depuis quelques années. Le sport s’ouvre aux filles. Et depuis l’année dernière on remarque une explosion des inscriptions, et cela fait vraiment plaisir à voir”.

L’équipe féminine du RFCL évolue actuellement en division 3 et a pour objectif de faire mieux que la 4ème place de la saison dernière. Cette année, les Liégeoises évolueront également en Coupe de Belgique, une première pour cette formation.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte