RTC

Fed Cup: les adversaires françaises

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2019 17:03  

L'équipe de France réconciliée?

La France sera l'adversaire de la Belgique au premier tour de la Fed Cup samedi et dimanche au Country Hall de Liège. L’équipe belge s’était inclinée en France 3-2 lors d’une rencontre serrée il y a un an. Cette année, le capitaine français Julien Benneteau a intégré deux nouvelles joueuses. Et l'une d'entre elles fait beaucoup parler d'elle.

La sélection française compte cinq recrues. Kristina Mladenovic (ATP 64), Pauline Parmentier (ATP 55), Fiona Ferro (ATP 103). Parmi les nouvelles joueuses sélectionnées, on retrouve notamment Alizé Cornet (ATP 51). Mais celle qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est Caroline Garcia (ATP 19).

La tenniswoman n’est pas apparue au premier entraînement hier matin alors que le reste de l’équipe féminine était présente. Il y a deux ans, ses coéquipières avaient critiqué son choix de quitter l’équipe de France pour se consacrer à sa carrière solo. Mais le coach assure que la page est tournée.

Si les deux renforts français rendent l’équipe de France favorite sur le papier, la Belgique pourrait profiter d’un éventuel manque de cohésion chez les Bleus. Les deux équipes s’attendent donc à une rencontre disputée même si cette année, les Belges auront le soutien du public liégeois.

Pour découvrir la composition de l’équipe, le tirage au sort de cette rencontre sera effectué vendredi à 12h30 au Country Hall.

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte