RTC

Le tennis entre à l'école avec Steve Darcis

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juin 2020 17:02   Aywaille


Six mois après l'ultime match de sa carrière, Steve Darcis est encore un jeune retraité du tennis professionnel. Désormais, il se consacre notamment à la formation des plus jeunes et au développement de son école de tennis à Aywaille. Pour la rentrée de septembre, il travaille sur un nouveau partenariat avec l'Athénée Royal d'Aywaille.

Coach des jeunes de l’association francophone de tennis, Monsieur "Coupe Davis" a aussi lancé depuis 2018 une école de tennis avec Xavier Moureaux. Les deux entraîneurs et amis ont développé leur projet à Bastogne et au RTC Aywaille, où il fallait rendre vie au club… Et cela fonctionne, la structure est passée de 40 à plus de 200 élèves de nos jours. 

La suite, c'est un nouveau partenariat avec l’Athénée Royal D’Aywaille, située à un jet de pierre du club de tennis aqualien. Cet établissement scolaire, qui fête son centenaire cette année, proposera dès la prochaine rentrée une section sport-études axée sur le tennis. La formation sera ouverte aux 3ème et 5ème secondaires. Filles et garçons suivront une formation générale comprenant 8h de tennis par semaine, dont 2h plus théoriques. Les inscriptions pour bénéficier de l’expertise de Steve Darcis et de son équipe se font à l’Athénée Royal d'Aywaille. Attention les places seront limitées !

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte