RTC

Trial : une manche du championnat du monde à Comblain

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juin 2018 09:57   Comblain-au-Pont

Comblain-au-Pont accueillera le week-end des 21 et 22 juillet prochain l'une des manches du championnat du monde de Trial. Le petit village avait déjà reçu l'élite mondiale de la discipline en 2014 et 2016, avec un succès de foule considérable : entre 6 et 7000 personnes s'étaient rassemblées sur le parcours pour assister à l'un des sports mécaniques parmi les plus spectaculaires. 

 

Pour rappel, le trial consiste à franchir à moto des obstacles, naturels ou artificiels, ce qui exige d'évidents talents d'acrobates de la part des pilotes. Les compétions se déroulent sur un circuit, A Comblain il fera près de 8 kms, sur lequel une quinzaine de sections ont été délimitées, des passages où les concurrents essayeront de franchir les obstacles sans poser pied à terre.

 

Les organisateurs proposent cette année 3 catégories : la plus prestigieuse, le TrialGP, avec les meilleurs mondiaux, une manche du championnat du monde de Trial 2, juste un cran en dessous, et le trial électrique, dont la finale mondiale se disputera à Comblain, surnommée « le Monaco du Trial ». Cette 6e manche du championnat du monde de trial 2018, est programmée les samedi 21 juillet, pour les qualifications, et le dimanche 22 juillet  pour la compétition.

Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte