RTC

Un grand maître et expert international de l'aïkido à Boncelles

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 janvier 2020 11:58  

Ce vendredi 3 janvier à Boncelles, Alex Walnier, professeur d'aïkido dans l'entité de Boncelles, inaugurait son dojo dont la dernière pierre fut posée en février 2019. Cette salle de 125 mètres carrés, pour laquelle il a investi de ses propres fonds, fut honorée la semaine dernière de la présence d'une légende de l'aïkido : Christian Tissier.

Pendant deux heures, le grand maître Christian Tissier, un français de 68 ans, a donné un cours privé à une soixantaine de pratiquants aux niveaux divers venus ce soir-là. Un vrai privilège pour toutes les personnes venues foulées le tatami puisque Christian est unique en son genre. En effet, il est l'unique initié non-japonais à avoir été auréolé et reconnu du 8e dan d'aïkido aikikai. 

Depuis de nombreuses années également, ce modèle de son art martial a pour habitude de livrer son savoir aux quatre coins de la Terre, chacun de ces rassemblements réunissant au moins plus de 200 personnes.

Joachim Gilles et Jeff Gysebergt se sont mêlés parmi cette petite foule afin d'en savoir un peu plus sur cette discipline qui mêle le geste pur et artistique, l'auto-défense, la non-compétitivité ou encore la maîtrise de soi. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte