RTC

Une course qui a du chien pour la Saint-Valentin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2020 13:26  


L’asbl de canicross « au pat de course », organisait, ce dimanche 16 février 2020, une course de 3km spéciale Saint Valentin.  Au menu, pas de chocolat ni de rose mais bien 3 km de course dans la boue et des chiens. Le principe était simple : Il suffisait d’envoyer un petit message via Facebook ou le site web de l’asbl « au pat de course », pour s’inscrire soit en couple soit en tant que célibataire. Le jour avant la course, grâce à un tirage au sort, les organisateurs ont créé des couples avec les noms des célibataires inscrits. Le dimanche matin, c’était rendez-vous à 9h précise au terrain de foot de Strée, pour rencontrer son partenaire.

Une organisation à la minute prêt!

10h30, top départ, le premier couple démarre ! Main dans la main bien sûr (sinon une pénalité est appliquée). 15 secondes plus tard, le deuxième couple entre en course. Et ainsi de suite pendant plus d’une demi-heure. Au total une vingtaine de couple et plus de 40 chiens se sont retrouvés à courir dans les bois, sautant, zigzagant entre les flaques de boue. 

Une fin de journée dans la bonne humeur

Au bout de ces 3km de courses, pas de podium, ni de médailles, mais bien des rires, de la bonne humeur, des applaudissements, une certaine fierté d’avoir couru malgré la tempête. Il régnait dans les bois de Strée une ambiance bucolique qui faisait presque oublier la tempête la boue et la pluie. Après la course, les coureurs et leurs chiens sont remontés à la buvette se reposer et attendre patiemment, autour du verre de l'amitié que le barbecue soit prêt. Les chiens, presque inépuisables continuaient de courir dans les champs scrutant du coin de l’œil les saucisses sur les grilles.

 

 

 M.Royen










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte