RTC

Les Wawas ont fait trembler les troisièmes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2021 17:15   Waremme


Ce dimanche après-midi, le VBC Waremme recevait Menin, actuel 3e de la Ligue A de volley derrière les cadors que sont Maaseik et Roulers. Comme à leur habitude, les Wawas ont tenu la dragée haute face à plus forts qu'eux, se reposant sur leurs individualités. 

Un fois de plus, ce n’est pas passé loin pour les Waremmiens ce dimanche au Pôle Ballon face à Menin. 11-15, fin du tie break, il y avait de quoi être satisfait malgré une nouvelle défaite. "Si on m'avait dit qu'on ferait 2-3 contre Menin (Menen) pour un premier match avec les circonstances actuelles, j'aurais signé à deux mains", a déclaré Sacha Koulberg, le coach waremmien. "On a mené 2-1, cela a demandé beaucoup d'énergie pour y arriver et donc, on craque un peu contre une équipe plus forte que la nôtre."

En effet, collectivement, les Flandriens, troisièmes du classement général, ont trouvé les ressources pour inverser la tendance lorsque c’était nécessaire.

Déforcés par l’absence du Hollandais Zoodsma, blessé au petit doigt, les Wawas, privés aussi de plusieurs de leurs jeunes en examens, ont pu compter sur un Chris Zuidberg impérial. Au final, le score est très serré : 25-23, 19-25, 25-19, 17-25, 11-15.

Le VBC Waremme, lanterne rouge, disputera encore trois derniers matches de championnat en déplacement. Après la phase classique, place aux playoffs 2, dans lesquels les Wawas comptent bien jouer un rôle en vue. Achel, Gand et Haasrode ou Alost sont des adversaires à leur portée.

L’enjeu sera de terminer 5e de l’élite belge, sachant que si cela se passe moins bien, pas de panique puisqu’il n’y aura pas de descendant en fin de saison.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte