RTC

Ça roule? le mag: La vallée de l'Our et immersion chez Mini Discar

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 23 fevrier 2022 18:28  


Ce mois-ci dans ça roule? Le mag, vos cyclistes Audrey Degrange et Christophe Libert vous emmènent à la découverte de la romantique vallée de l’Our, au départ de Saint-Vith. Une balade de 30km où il vous faudra un peu mouliner, la région est vallonnée mais les sublimes paysages valent l’effort. Place ensuite, à une immersion au sein de la toute jeune équipe espoirs et élites, Mini Discar Cycling Team.

Point de départ: La Tour Büchel à Saint-Vith. Possibilité d’aller au-dessus en demandant la clé à l’Office du tourisme qui se trouve dans la maison communale toute proche. 

Le parcours ne présente pas de difficultés particulières. Il y a du dénivelé dans la première partie mais tout est accessible lorsque l’on va à son rythme. 😉

Prenez le temps de vous arrêter pour visiter les ruines du château de Burg Reuland. Accès libre et gratuit. 

Admirez ensuite les paysages et laissez vous emporter en suivant le tracé de la Vennbahn. 

Bonne route!

En deuxième partie, on fait connaissance avec l’équipe Mini Discar créée l’an dernier pour les espoirs et les élites. Grégory Habeaux en est le directeur sportif et il nous a conviés à un entrainement. L’occasion de rouler au sein de l’équipe, de connaître ses ambitions et celles de ses coureurs comme Marvin Tasset et Guillaume Van Vlaenderen.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte