RTC

Zapping sport : Neuville en patron, Goffin à l'abandon

 19 fevrier 2018 16:00   Province de Liège


La performance du week-end est signée Thierry Neuville. Associé à Nicolas Gilsoul, le Saint-Vithois a remporté le rallye de Suède avec 19.8 secondes d'avance sur Craig Breen. Ce succès permet au pilote Hyundai de prendre la tête du championnat après deux manches. Thierry Neuville devient par la même occasion le troisième non scandinave à s’imposer en Suède après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

En football, le RFC Liège a maintenu le cap en l'emportant 3-0 à domicile contre Walhain. Les Sang et Marine engrangent leur troisième succès de rang et consolident leur deuxième place au classement de la D2 amateurs. 

Ce week-end, la joie était aussi du côté de Visé où l'équipe masculine de handball a relevé la tête face aux Roumains de Turda. Après la correction subie en Transylvanie (défaite avec 22 points d'écart) la semaine dernière, le HC Visé a gagné le match retour sur le score de 29-24. Ce résultat n'a bien sûr pas empêché l'élimination des handballeurs de la Cité de l'oie mais il leur a permis de quitter la scène européenne sur une note positive. Pour revoir le résumé de la rencontre, c'est ici !

Pour David Goffin, c'était plutôt la poisse. Sur un passing de Grigor Dimitrov et après avoir touché la raquette de Goffin, la balle a frappé de plein fouet l’œil du Belge, qui a finalement été contraint à l’abandon. Avant l'incident, le Liégeois avait perdu le premier set 3-6 et menait 1-0 dans le deuxième. Bilan : le 7e mondial souffre d'un œdème derrière l’œil et ne participera pas au tournoi de Marseille cette semaine.

En hockey, signalons l’encourageante 3e place des Bulldogs acquise au terme de la saison régulière en BENE League. Ce dimanche, les Liégeois se sont imposés 7 à 8 en déplacement chez les Néerlandais du Limburg Eaters. Pour les récents vainqueurs de la Coupe de Belgique, le prochain rendez-vous sur la glace est fixé au week-end des 24 et 25 février à Herentals. Ils y disputerons le titre de champion de Belgique. Ensuite, place aux Playoffs de la BENE League, ce sera le 3 mars avec la réception du Limburg Eaters.