RTC

Zapping sports: le futur Enfer de Sclessin se dévoile...

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2019 17:19   Province de Liège

Dans notre tour d'horizon sportif ce lundi, il est largement question du Standard de Liège, sur tous les fronts en ce moment. Les champions Liégeois Philippe Gilbert et Jonas Gerkens font aussi partie du casting de notre zapping sports. 

> Les Rouches sont bien arrivés à Kamen, au nord-est de Dortmund en Allemagne dimanche en fin de journée. C'est le début d'un stage qui s'étendra jusqu'au 6 juillet et permettra d'intégrer les nombreux nouveaux joueurs.

Si le Standard soigne son équipe à coup de transferts, son stade va également s'offrir un sérieux lifting. Les illustrations du projet viennent d'être dévoilées par le cabinet d'architectes "Assar Architects ». Une nouvelle tribune pour véritablement fermé l'enceinte et une esplanade font partie des futurs aménagements. La demande de permis de bâtir a été déposée vendredi dernier. La rénovation de l'enfer de Sclessin, qui comptera à terme 35,000 places, pourrait débuter en 2020.

> Philippe Gilbert, dont on a appris la non sélection pour le Tour de France la semaine dernière, s'est mis en évidence lors du championnat de Belgique à Gand dimanche. Après une attaque avortée à 3km de l'arrivée, le coureur liégeois a disputé le sprint final. Il s'est finalement classé 4e, son 8e top 5 dans cette épreuve.

> Le skipper Liégeois Jonas Gerkens dispute en ce moment la course « Les Sables - Horta - Les Sables ». Contrairement à la Route du Rhum sur laquelle il s'est distingué en 2018 en terminant 14e et en battant du même coup le record belge, cette fois, Gerkens n'est pas seul à bord du Volvo 104. L'épreuve sans assistance qui a débuté dimanche étant réservée aux duos, il est accompagné par le Français Benoît Hantzperg.

> Le Grand-Prix de Belgique de Trial s'est tenu ce dimanche à Comblain-au-Pont. L'Espagnol Toni Bou, grand favori de la quatrième manche du championnat du monde de TrialGP, a à nouveau impressionné la galerie. L'homme aux 25 titre mondiaux a dompté le mur du Mont Saint-Martin sans mettre pied à terre. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte