RTC

Tram En Commun S3#3 : la trémie condamnée... et la foire à côté

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 01 octobre 2020 06:36   Liège


La trémie Charlemagne a été définitivement fermée à la circulation le 15 juin 2020, 

Photo alwa63

Depuis, la structure a été vidée de ses équipements électriques (caméras, éclairage), de son isolation à base d'amiante, et fermée de part et d'autre d'un caisson qui accueillera une des 8 sous-station de la ligne, destinées à alimenter le tramway. 

Photo Alwa63

L'équipement de cette sous-station, placée dans l'actuelle trémie mais aussi sous le terre plein voisin, sera fourni par CAF, la société espagnole qui construit le tram et est en charge de tout l'équipement électrique nécessaire à son fonctionnement. 

Photos Alwa63

Dans quelques semaines, la trémie sera entièrement remblayée. Pour rappel, le tram circulera à sa verticale, dans les deux sens de la ligne.

Comme convenu, ce chantier le long du parc d'Avroy va être reconditionné en raison de la tenue de la Foire d'Octobre, dès le 15 octobre 2020.

C'était prévu ainsi dans le contrat. Ce sera le cas. Des travaux pourront toutefois se poursuivre au niveau de la sous-station durant l'événement cher aux Liégeois et aux amateurs de laquements du monde entier ! 

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte