RTC

Tram En Commun S3#4 : les images 3D de Miysis placent le tram dans la ville

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 08 octobre 2020 06:52   Juprelle


Les représentations du futur tram de Liège dans les rues de la cité ardente, telles qu'on peut les voir par exemple sur le site le tram.be, la vidéo qui demain montrera le tram ciruclant sur ses rails de Sclessin à Coronmeuse avant même que la première rame ne soit à Liège, c'est le travail du studio 3D Miysis, installé à Juprelle. 

 

Ses équipes collectent toute les informations graphiques nécessaires à la modélisation de la ville et du tram. Des photos sont réalisées, des fichiers 3D demandés auprès du constructeur du tram ou des promoteurs d'importants projets immobilier le long de la future ligne (stade du Standard, quartier Guillemins Express.... ) et tout cela passe à la moulinette du talent des graphistes spécialisés du studio pour permettre de réaliser des images de ce que sera le tram aussi vrai que nature !  

 

Tout est calibré en fonction d'informations obtenues chez tous les acteurs du projet, de la couleur des pavés au type de structure pour soutenir les fils selon les stations, en passant par la forme de ces dernières. 

 Les images en cours de réalisation donneront vraiment le look de la ville avec son tram. Elles sont destinées à être affichées dans les portions du chantier qu'elles représentent chacune, quand débutera la partie "infrastructure" du dossier

Il faut, une fois tous les médias collectés, une dizaine de jour pour réaliser une image. Pour la vidéo, c'est évidemment bien plus long,

Un écran tactile est en cours de développement également. Il est destiné à l'Espace Tram. Les visiteurs pourront y voyager sur l'ensemble de la ligne, avant de se coiffer d'un casque de réalité virtuelle et de "monter dans le tram" ! 

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte