RTC

BeNe League : Visé battu de peu par Bocholt au terme d'un match serré et engagé !

 04 fevrier 2024 11:20   Visé


Après avoir écarté Bocholt en demi-finale de Coupe de Belgique mardi, les Visétois retrouvaient déjà ce week-end ce qui s’avère être leur plus grand rival en BeNeLeague. Un nouveau choc entre le leader et son dauphin qui s’annonçait à nouveau explosif et serré jusque la fin.

Visé démarre bien sa première mi-temps avec notamment un très bon Florent Bourget à la baguette. Le meneur est l’un des Visétois en vue de ce premier acte avec quatre buts inscrits avant le quart d’heure en plus de deux assists dont il a le secret. Derrière, la défense des Oies se montre sérieuse face à Bocholt tandis que Nicholas Plessers répond présent. Visé mène 8-5 à la 13e minute.

Ils étaient mal embarqués au départ et pourtant, les Limbourgeois vont inverser la tendance. Bocholt refait son retard et passe devant. La bête noire de Visé a d’ailleurs encore trois goals d’avance à neuf minutes du terme. Les frappes précises de Hamza Hadzic permettent aux hommes de Cauwenberghs de rester à deux longueurs au repos. C’est 13-15 à la mi-temps.

Bocholt redémarre la seconde période comme il l’avait terminée en plantant deux roses très rapidement. Mais on sent que Visé a un second souffle. Vanconsen, Nguema ou encore Devisch offrent aux Oies une remontada en dix minutes à peine alors qu’ils étaient menés de quatre buts. Le reste de la partie est une lutte acharnée entre deux camps qui vont longtemps maintenir un écart d’un but maximum entre eux. Et si Plessers sort une belle copie, son homologue Clem Leroy se montre décisif pour Bocholt avec de nombreux arrêts quand les siens sont dans les cordes.

Une prestation de choix qui permet d’ailleurs aux Limbourgeois de reprendre le lead une bonne fois pour toutes dans ce choc. Bocholt ne lâche pas et malgré un dernier jet de 7 mètres de Bourget, l’actuel deuxième s’impose 26-27 dans une rencontre qui aura connu plusieurs soubresauts.

"On a assisté à un match engagé entre deux équipes aux grosses qualités aussi bien défensives qu'offensives", analyse le coach, Thomas Cauwenberghs. "Il nous a manqué un peu de réussite à certains moments, ça se joue sur des petits détails. On doit aussi corriger la gestion de certains moments de match. Ça nous montre aussi le chemin qui nous reste à parcourir mais quand on s'engage comme ça, il n'y a pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ça nous remet un peu les pieds sur Terre même s'il n'y a pas eu d'euphorie après le match de Coupe. Ça nous montre le chemin qui reste à parcourir pour le Final Four."

"On prend pas tant de buts que ça au final", estimait Auguste Boyon, arrière droit. "En face, c'est quand même Bocholt donc c'est la meilleure attaque et sur les deux derniers matches, ils nous mettent moins de 30 buts alors que c'est leur moyenne habituelle. On peut être fiers de ça aujourd'hui. On était peut-être un petit peu moins tranchants devant mais ça arrive, il y a des jours sans. Et encore, je trouve qu'on a quand même fait une belle prestatio. On n'a pas livré notre meilleur match mais on s'est battus comme des guerriers jusqu'au bout."

Bocholt revient donc à hauteur de Visé dans cette BeNeLeague. Mais il n’y a rien de mal fait pour les Oies qui devraient tout logiquement se qualifier pour les play-offs, la véritable échéance à retenir.