RTC

Volley: Waremme passe tout près de l'exploit contre Maaseik

 25 mars 2024 00:05  


Le Waremme Volley acceuillait ce dimanche après-midi au pôle ballons le club limbourgeois de Maaseik dans le cadre de la 6e journée des Play-offs, une rencontre importante dans la course à l'Europe.

Le match s'annonçait quelque peu déséquilibré, du moins sur papier, le bilan entre les formations affichant 13 sets à zéro en faveur des Flamands cette saison. Pourtant, c'est à une rencontre extrêmement disputée à laquelle on a eu droit.

Dans le premier set, Waremme prend l'avantage tôt dans la partie (7-6) et maintient son écart de quelques points la quasi totalité de la manche, mais les phases de jeu sont disputées. En fin de set, Maaseik revient à 20 partout, mais les attaquant waremmiens, très adroits au filet, font la différence. Les locaux l'emportent 25-23.

Le deuxième set est encore plus disputé que le premier, les deux équipes se tenant au coude-à-coude tout du long et offrant un volley de qualité avec de longs échanges. En fin de manche, Waremme prend l'avantage 23-22 grâce à de beaux gestes défensifs, puis s'incline 24-26.

La chanson est toute autre dans la troisième manche. Menés 4-8, les hommes de Frédéric Servotte courent après le score, grapillent les points et remontent 15 à 15 avant de laisser filer leur adversaire 18-22. Les Wawas s'accrochent, sauvent une première balle de set, avant de s'incliner 23-25.

Etonamment, le quatrième set est à sens unique. Menés 1 set à 2, les Waremmiens livrent une prestation presque sans faute. C'est 7-1 dès l'entame de la manche. Les locaux gèrent leur avance et finissent par égaliser à deux sets partout sur le score de 25-19.

Place donc au tie-break: le premier qui atteint les 15 points (avec deux unistés d'écart) emporte ce match marathon. Waremme continue sur sa lancée et mène 2-0, puis 4-2. Avant d'être rejoint 10-10, après le changement de camp. La fin de match est torride, le public est débout pour encourager son équipe qui a l'occasion de remporter la rencontre. Mais deux balles de match, à 14-13, puis à 15-14, ne suffisent pas à faire plier cette équipe limbourgeoise décidémment très solide. Maaseik l'emporte finalement 15-17, après plus de 2h30 de jeu. Quel match !

Au classement, Waremme occupe actuellement la cinquième place.

> Le classement général