RTC

La Ziziterie ouvre ses portes à Huy

 02 fevrier 2022 15:28   Huy


Ouverture de la Ziziterie à Huy ce midi. Une boutique spécialisée en zézettes en sucreries. Des pâtisseries coquines qui ont fait un tabac à Charleroi et qui resteront sur Huy durant plusieurs semaines.

La boutique attirait les curieux ce matin dans la rue des rôtisseurs. La ziziterie propose comme sa sœur à Charleroi des pâtisseries coquines. Sur les plateaux des zézettes en pâte à gaufre assurément sucrées, jusqu’à l’extrême.

« Ce sont des gaufres revisitées pour des ambiances rigolotes et détendues », commente Florence Caparros Megido, vendeuse à la ziziterie

Les recettes lourdement chargées en sucreries ont été testées avec succès. Les jeunes filles en raffolent parait-il à Charleroi. Elles débarquent aujourd’hui à Huy.

Nous avons toutes sortes de gaufres sur lesquelles on peut trouver un nappage chocolat blanc, noir ou spéculoos. On rajoute même par-dessus des bonbons et autres sucreries connues comme M et M’s, Kinder Buenos ou encore Oreo ».

Midi pile, ouverture officielle. Les moins timides se laissent tenter et font le plein. Chocolat blanc fraise et cuberdon pour se faire plaisir. Toutes ont pris à emporter.

« J’en ai pris deux et je vais les manger ce midi avec ma Maman », sourit cette première cliente du jour.

C’est un peu ça aussi le concept de cette boutique éphémère qui ouvre ses portes à quelques jours de la Saint-Valentin. « C’est un plaisir que les filles se font entre elles en petits comité pour le fun. Ca a fait un tabac à Charleroi. On comptait plus de 90% de femmes dans le magasin. Les hommes sont un peu plus gênés de rentrer dans le magasin ».

La boutique éphémère restera ouverte plusieurs semaines. De midi à 18h.

Sophie Driesen