RTC

Élections fédérales : les résultats liégeois

Belga Image
 27 mai 2019 10:05   Province de Liège

Le PS est parvenu à conserver ses 5 sièges en province de Liège à la Chambre des Représentants. La Parti Socialiste est malgré tout en recul, et le PTB et Ecolo progressent. Les partis de gauche ont progressé alors que le MR est en net recul et que le PP disparaît.

Les résultats finaux pour la Chambre des Représentants pour la circonscription de Liège

 Le Parti Socialiste, premier parti en Province de Liège

Les socialistes recueillent 24,9% des voix. Tête de liste, Frédéric Daerden est premier en voix de préférence avec 35.167 voix. Sont également élus pour le PS, la députée sortante Julie Fernandez-Fernandez, l'ex-ministre wallon Christophe Lacroix, Laura Crapanzano et l'ancien secrétaire général de la FGTB, Marc Goblet.

Le Mouvement Réformateur, en recul, perd 2 sièges

Le MR est deuxième avec 19,7% des voix et trois sièges (-2). Sont élus, le ministre sortant des Pensions, Daniel Bacquelaine, qui recueille 16.702 voix de préférence, suivi des députés sortants Kattrin Jadin et Philippe Goffin.

Le PTB gagne 2 sièges supplémentaires

Le PTB est troisième avec 16,41% et prend 3 sièges (+2). Sont élus le député sortant Raoul Hedebouw qui recueille 30.406 voix de préférence, suivi de Nadia Moscufo et de l'ex-syndicaliste de Ford Genk, Gaby Colebunders.

Ecolo, 4ème, gagne également 2 sièges

Ecolo est quatrième avec trois sièges (+2) et 15,46%. Sont élus la députée sortante Sarah Schlitz, Samuel Cogolati et Julie Chanson.

Le cdH conserve un seul siège

Le cdH est cinquième avec un siège (-1) avec 14% des voix. La députée sortante Vanessa Matz est réélue.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte