RTC

Les enfants face aux dangers d’Internet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mars 2020 16:33   Liège


Des employés volontaires de chez Proximus se sont rendus dans plus de 140 classes de primaires à l’occasion du Internet Safe and Fun Day. L’objectif de leur visite au sein des écoles consiste à sensibiliser les élèves sur les atouts et les risques liés à Internet.  

Dans la classe de cinquième primaire de Madame Martin à l’Athénée Royale d’Hannut, tous les élèves surfent sur internet durant plusieurs heures par jour sans se rendre compte qu’il existe de réels risques. Pour les conscientiser, à l’occasion de l’Internet Safe and Fun Day, des activités sont organisées au sein de la classe.

Par le biais de ces ateliers, des conseils sont donnés sur ce qu’est un bon mot de passe. Les élèves reçoivent des indications quant à ce qu’il ne faut pas divulguer en ligne et les clés nécessaires pour réagir face à des situations qui leur échappent sur le web.

Cette opération aide les enfants à se protéger face à des circonstances compliquées qu’ils rencontrent. Plusieurs élèves ont d’ailleurs déjà été confrontés à des situations qui les ont interpellé. Romain a reçu une offre pour gagner un nouvel Iphone. « On m’a demandé l’adresse mail et la carte bleue de mes parents », explique le jeune garçon.

Ce type de sensibilisation aide aussi la professeur à résoudre les soucis entre élèves qui se déroulent sur les réseaux sociaux et qui se répercutent au sein de sa classe.

L’Internet Safe and Fun Day, c’est une journée pour expliquer qu’internet est un outil utile mais qu’il faut savoir repérer et se méfier des dangers. D’ici quelques semaines, l’Athénée Royale d’Hannut, organise une autre action de sensibilisation, mais cette fois, elle sera destinée aux parents.

Olivia Grisard










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte