RTC

Liège veut préserver son patrimoine.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mars 2020 15:20   Liège


La Ville de Liège va organiser le " Prix du Patrimoine de Liège ". Il vise à promouvoir et à récompenser la réussite et l'altruisme dans le domaine du Patrimoine immobilier ainsi que des initiatives en faveur du bâti, sa rénovation ou sa mise en valeur sur le territoire liégeois. La soirée de remise des prix aura lieu en novembre 2020.

D'autre part l'échevinat du Patrimoine de Liège va proposer une dizaine de biens au classement auprès du Ministre wallon en charge du Patrimoine.Différentes demandes sont en cours et témoignent de la diversité des biens, toutes époques confondues.

Les biens retenus sont: La salle du casino ou "Legia", La passerelle dite "La Belle Liégeoise", le Parc d'Avroy, la Cour Saint-Antoine, le Bastion du Saint-Esprit, l'Académie Royale Liégeoise de Billard, une habitation privée au numéro 2 de la rue de la Boucherie, une maison organique dite "Maison-Sculpture", le monument du Roi Albert Ier et sa Tour, l'ancien Institut d'Anatomie et l'Institut de Zoologie.

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte