RTC

Le Portugal va vous faire danser!

 06 decembre 2019 08:00   Liège


Plus de 20 spectacles belges et étrangers seront présentés à Liège, à partir du 30 janvier jusqu'au 21 février 2020, en Province de Liège et dans l'Euregio (Hasselt, Maastricht, Aachen). L’intérêt est de mettre la danse à l’honneur dans la province de Liège et d’attirer un large public .
Créé en 2006, à l’initiative du Théâtre de Liège, en collaboration avec ses partenaires de l’Euregio et les Centres culturels de la Province de Liège, le Festival Pays De Danses en est aujourd’hui à sa 8e édition.


Pour l’occasion, on appréciera le grand retour de la danse néo-classique avec des ballets signés du maître hollandais Hans van Manen.
Après la Corée du Sud, l’Argentine et l’Afrique du Sud, cette année le festival consacre un volet de la programmation au Portugal dont la scène chorégraphique déborde de vitalité dans toute sa diversité.

Le choix de danses se portera sur le « Balai néoclassique », le but est de faire découvrir aux spectateurs une autre pratique de danse, qui diffère des standards habituels.
Infos et réservations pour les spectacle: sur la billetterie en ligne , au Théâtre de Liège, ou auprès des lieux partenaires (uniquement pour leurs propres spectacles).

 

Plusieurs danseurs belges, installés en Belgique, ou venant de l'autre bout du monde seront présents pour une prestation:

Les soeurs jumelles belges Doris et Nathalie Bokongo Nkumu

.

 

Tremplin Danse; une quinzaine de danseurs et de chorégraphes belges 

.

 

 Ayelen Parolin, chorégraphe et danseuse d'origine argentine installée en Belgique plongera neuf danseurs dans une expérience

.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte