RTC

Le Micro Festival, ça sera sans masques et sans distanciation

 06 aout 2021 17:08   Liège


Ce weekend le Micro Festival aura pour la 11ème fois. Après une pause l’an dernier pour cause de pandémie, le festival reprend cette année. Particularité, il fait partie des quatre seuls festivals organisés en Wallonie où les mesures sanitaires seront assouplies. Le Micro Festival a mis en place un dispositif Covid safe. 

Pas de masques ni de distanciation pour l'édition 2021 du Micro Festival. L'organisation a mis en place un Covid safe ticket. Toute personne entrant sur le site, que ce soit le public, les artistes ou les bénévoles, doit être vaccinée ou bien présenter un test négatifs. 

"L'enjeu pour nous ça a été d'arriver à organiser une édition, un peu à l'ancienne" explique Jean-François Jaspers, organisateur de l'événement. "Ce n'est pas tout à fait comme avant, et ça ne sera sans doute pas tout à fait comme après, mais c'est juste ce qu'on pouvait faire cet été. Utiliser le dispositif safe ticket nous permettait d'avoir une jauge où on s'assure que le Covid n'est pas présent et où enfin on peut revivre. On peut se prendre dans les bras, se rouler des pelles, faire des pogos, boire de la bière, des trucs qu'on a un peu oubliés de faire depuis un an et demi et qui nous ont vachement manqué!"

2500 festivaliers par jour sont attendus pour profiter de la musique et de l’ambiance festive. Malgré les contraintes du safe ticket le public semble répondre présent. Les pass 2 jours ont tous été vendus, et il ne reste que quelques places disponibles pour le samedi et davantage pour le dimanche. Ces places peuvent toujours trouver acquéreur au dernier moment. 

"On a aussi mis en place des tests rapides sur place" déclare Jean-François Jaspers, organisateur du Micro Festival. "Cela devrait permettre à pas mal de monde, à prix modique, de pouvoir avoir un résultat dans les 15 minutes. On organise cela en matinée, le samedi et le dimanche à la caserne Fonck pour permettre à ceux qui n'ont pas de PCR ou de vaccination de pouvoir venir."

Organiser un safe Covid festival a demandé pas mal d’aménagements aux organisateurs, qui ont également dû mettre sur pied l’événement beaucoup plus rapidement que les autres années. La décision de faire cette édition a été prise au mois de juin. 

Vingt-quatre groupes se produiront au Micro Festival sur deux jours. Tout est presque prêt. Il ne manque plus que les festivaliers et si possible une météo clémente. 

 

R.D.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte