RTC

Ans : polémique autour du futur parc animalier exotique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2020 17:19  


Un projet de refuge et parc animalier fait polémique à Ans. Il doit y accueillir des espèces exotiques. Certains habitants s’y opposent, inquiets pour la sécurité du quartier. Des commerçants y voient une opportunité de redynamiser le quartier. 

Au futur refuge de Tony Lo Bianco, les animaux seront un peu particuliers. Pas de chiens ou de chats, mais bien des pythons, des anacondas, et même un caïman, le tout, en plein centre de la commune ansoise. L’endroit fera également parc animalier. Les animaux recueillis seront exposés au public. Les écoles pourront visiter l’endroit. Un espace restaurant est également prévu. Mais le problème, c’est que le projet doit s’installer près des habitations, à deux pas de la rue de la Station, déjà fort empruntée. Les habitants sont plutôt divisés.

Une pétition contre

Une pétition a même été lancée pour s’opposer au projet. Tony entend ces inquiétudes, mais tient à rassurer. Pour lui, son futur parc animalier est on ne peut plus sécurisé. Si beaucoup s’opposent au projet, d’autres y sont favorables. Une contre pétition en faveur du projet a été déposée. Quasiment tous les commerçants de la rue l’ont signée.

L’enquête publique a pris fin ce vendredi. C’est désormais au collège communal de se prononcer en faveur ou non du projet. Les travaux avaient commencé sans permis. La commune les a stoppés la semaine passée en attendant de statuer sur le projet. En attendant, les serpents de Tony risquent de faire jaser encore longtemps au sein de la commune ansoise. 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte