RTC

CultureL avec "Cavales" de Béatrice Renard, le festival Emulation et la galerie Art53

 22 avril 2021 18:30   Liège


Connue pour de nombreux livres jeunesse, Béatrice Renard vient de sortir un nouveau roman « Cavales » aux Editions Murmure des Soirs.

Elle nous emmène à Paris, en 1793, en plein cœur de la Révolution française, à la rencontre de deux femmes. Olympe de Gouges a rédigé la « Déclaration des droits de la Femme », Théroigne de Méricourt, dite "La belle Liégeoise" invite les citoyennes à s'organiser en corps armé. Féministes de la première heure, engagées en politique, la première est pacifique, l’autre guerrière. Dans la réalité, elles ne se sont jamais rencontrées mais l’auteure leur invente une parenthèse commune à l’été 1793. C’est une tentative d’aborder la géographie intérieur de ces deux femmes d’exception. Une petite fille de fiction les accompagne tout au long du récit. Elle représente les peurs des deux héroïnes mais aussi toutes celles pour qui elles combattent.

Au sommaire également :

La neuvième édition du Festival Emulation à travers 2 des 5 spectacles annoncés : « Méduse.s » du collectif La Gang sur la question des agressions sexuelles et « La ronde flamboyante », un projet collectif développé par l’auteur Emmanuel de Candido et le metteur en scène Olivier Lenel sur la question de la dette. Le festival Emulation, proposé par le Théâtre de Liège, se déroulera du 26 au 30 avril en streaming live.

L’exposition de Djamel Merbah, Wila William et Nouche à la galerie Art53. Lancée à Aywaille, en janvier 2020, par un passionné, cette galerie associe art et décoration. Elle propose sa troisième exposition qui associe les toiles de Djamel Merbah, les sculptures lumineuses de Wila William et les céramiques contemporaines de Nouche jusqu’au 9 mai.

Et en final : un extrait de « Handmade » le nouvel album du guitariste Jacques Stotzem. Privé, comme tous les musiciens, de concerts et de tournées, ce grand voyageur a malgré tout sorti de nouvelles compositions.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte