RTC

Deux spectacles récompensés au Festival Emulation

 26 mars 2019 10:55   Liège

C'était au mois de mars que le Festival Emulation avait lieu à Liège. Sept spectacles étaient en concurrence pour l'obtention de deux prix. 

Le "prix Emulation" du jury professionnel a été décerné au spectacle "Parc" du Collectif La Station. La pièce raconte l'histoire de dresseurs d'animaux marins qui ont perdu leur cheffe de staff, Laora. Elle a été dévorée par une orque lors d'une représentation récréative. Cet évènement les désoriente. Ils se retrouvent seuls face à eux-mêmes et à leur métier qui a emporté l'une des leurs. Le Collectif La Station a donc reçu une récompense de 5000€ pour transmettre ce récit dramatique et contemporain à un public plus large. 

 

Quant au prix "Coup de coeur des jeunes," il a été octroyé au spectacle "({:}) Imprononçable" porté par l'artiste Lorette Moreau. C'est une exploration, à travers des décors, de la vulve. Une façon tout à fait particulière et originale d'aborder le sexe féminin. C'est une zone qu'on connaît mal selon la comédienne. Le spectacle permet donc une découverte ludique de la nature féminine qui leur a permis d'obtenir une somme de 2000€. Ils pourront ainsi perfectionner le spectacle et le rendre accessible à un plus grand nombre. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte