RTC

Festival corps de texte, bientôt au Théâtre de Liège

 24 fevrier 2020 09:36  


Les rencontres avec la Française Marie Ndiaye, prix Goncourt 2009, et l’auteure belge Adeline Dieudonné seront certainement parmi les rendez-vous les plus attendus du festival Corps de texte. Proposé par le Théâtre de Liège il annonce d’innombrables déambulations dans la ville et la découverte d’œuvres littéraires détonantes.

Côté belge, on attend Catherine Barsics qui fera découvrir son univers poétique et décalé, en compagnie de la photographe Anne-Françoise Schmitz dans le salon d’un particulier. Le Liégeois Philippe Marczewski présentera une lecture musicale de son roman « Blues pour trois tombes et un jazzman » en compagnie du trompettiste Greg Houben et du photographe Dominique-Houcmant-Goldo. Selemani Gloria Djemba, une étudiante noire et liégeoise présentera son documentaire « Sirop de Liège » axé sur le racisme et le sentiment d’appartenance.

Le Français Paul Kawczak présentera « Ténèbres » son premier roman qui plonge le lecteur au cœur de la colonisation du Congo. La chamane et musicologue Corine Sombrun, de même que la réalisatrice Fabienne Berthaud, qui lui a consacré le film « Un monde plus grand », participeront à une lecture débat sur le thème de la transe cognitive, la méditation et l’hypnose comme nouveaux outils thérapeutiques.

Des rencontres plus insolites sont programmées :  « Tout Eddy est dit » ou la lecture de poèmes dédiés à Eddy Merckx par une inconditionnelle supportrice mais aussi des petits-déjeuners en famille, une séance de slow reading/lecture lente, des balades pédestres et des lectures pour enfants par la drag queen Barbada.

 Un focus Québec permettra aussi de partir à la rencontre de la grande richesse littéraire de la Belle Province comme on l’appelle aussi.

La quatrième édition du festival Corps de texte se déroulera du 24 au 30 mars prochain au Théâtre de Liège ainsi que dans une dizaine d’autres lieux. Toutes les infos et précisions sur le site www.theatredeliege.be

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte