RTC

Métamorphoses : 3e édition

 24 juin 2021 15:48  


Cet été, la destination de vacances des Liégeois et Liégeoises sera sans aucun doute la métropole Liégeoise.

Les dimanche 15-22 et 29 août 2021, Blegny, Herstal, Aywaille, Juprelle, Chaudfontaine et Seraing accueilleront la 3e édition de Métamorphoses, l’événement culturel et festif qui entend valoriser le territoire métropolitain et soutenir la culture et les artistes. 6 balades vont mettre en avant des coins méconnus des communes avec des prestations artistiques de haut-vol. Une quarantaine de collectifs artistiques sont attendus.

Les festivités débuteront le 15 août à Blegny avec un spectacle d’acrobates proposé par la Scie du Bourgeon ainsi qu’à Herstal avec une représentation de sept trapézistes virtuoses sur les structures d’un ancien site industriel. Les différents artistes seront présents toute la journée sur le parcours des différentes balades et vous surprendront !

Cet événement artistique fournis des itinéraires accessibles au plus grand nombre. Chacun peut s’y promener. Néanmoins, l’accès est parfois difficile pour les PMR, c’est pourquoi une balade a été pensée uniquement pour eux, ça sera sur “le piétonnier vert“ de la commune de Chaudfontaine, le dimanche 29 août.

Juprelle accueillera, elle, une balade spéciale vélo de 25 km, de quoi faire plaisir aux amateurs de deux roues. Ils auront eux aussi droits à des performances artistiques sur le trajet.

En amont de l’événement, un circuit de découvertes sera mis en avant dans une brochure touristique gratuite et dans une campagne sur les réseaux sociaux durant tout l’été.

En 2018, Métamorphoses avait attiré plusieurs milliers de personnes à Liège et dans les communes participantes.

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte