RTC

Les 7 péchés du capitalisme dans l'ancien Décathlon en Féronstrée

 27 juillet 2020 12:05   Liège


L’ancien magasin Décathlon de Liège, en Féronstrée, rouvrira ses portes en septembre pour accueillir « Les 7 péchés du capitalisme », une proposition de la Biennale de l’Image Possible.

Organisée par le Centre culturel Les Chiroux, BIP est un événement centré sur l’image contemporaine. Cette édition 2020 pose la question « Quel est l’impact de l’art ? ». Elle se déroulera du 19 septembre au 25 octobre.

 


L’ancien magasin de sport offrira ses 2 500 mètres carrés au projet d’Ilan Weiss et des artistes Camille Dufour et Raphaël Klepfisch « Les 7 péchés du capitalisme ».

Dans le cadre de ce projet, le spectateur sera invité à emporter des gravures des 7 péchés, imprimées dans l’espace même de l’expo, afin de les afficher dans la ville. Chaque péché sera composé de deux gravures, l’une visuelle, l’autre textuelle. 

L’autre lieu principal investi par BIP2020 sera un complexe d’anciens ateliers appelé La Menuiserie, rue de l’Académie. Il accueillera les ateliers et workshops prévus dans le cadre de la biennale.





D’autres lieux, galeries, ateliers, écoles, s’inscrivent également dans le projet BIP2020.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte