RTC

Ykons : clip et court-métrage pour le single Séquoͯoa Trees

 06 mars 2021 10:30  


Le nouveau single « Sequoïa Trees » d’Ykons se découvre à travers un clip mais aussi un court-métrage.

Ykons veut avant tout partager son énergie débordante à travers ce titre  à l’enthousiasme communicatif et au refrain entêtant. Le texte se veut porteur de sens dans cette période qui a marqué le groupe. Au temps de la Covid-19, il  a voulu mettre l’accent sur la relation entre l’Homme et la Nature. Une prise de conscience qui donne envie de bouger, de croire en des choses meilleures. 

Le clip de « Sequoïa Trees » est produit par le groupe et met en lumière la danseuse Bérénice Lauwers. Il cache une suite qui se dévoile dans « Roots », le premier court-métrage du jeune vidéaste belge Tom Delvaux.

Pour Ykons, cette cette association était une évidence. «Tom réalise depuis deux ans nos vidéos lives et nos visuels. Lorsqu’il nous a parlé de son projet de court-métrage, nous avons proposé que ce film soit une suite ou plutôt une vision au-delà du miroir du titre Sequoia Trees sorti en janvier 2021. Ce bonheur enfuit en chacun de nous, c'est ce que nous devons réveiller pour exister. Nous tentons de l'offrir avec notre musique et si ce film peut éveiller des consciences à cela, alors on aura tout gagné! ».

Dans « Roots » un jeune homme actif et solitaire, interprété par Robin Dutilleux,  malheureux dans son univers entre boulot-métro-dodo, soumis à une actualité très sombre, se réfugie dans ses souvenirs d’enfance. Jusqu’au moment où il prend conscience de l’importance de retrouver ce qui est essentiel pour lui et part se promener dans la nature.

« Sequoïa Trees » est le premier extrait de l’EP « In minor circle »  qui devrait sortir le 21 mai prochain lors d’une release party annoncée à la Madeleine à Bruxelles.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte