RTC

L'Etuve s'équipe pour pouvoir recevoir son public

 25 mai 2021 11:07   Liège


Comme tout le secteur culturel dans cette crise sanitaire, le Théâtre de l’Etuve a été contraint de fermer ses portes pour une longue durée. Si ses finances ne sont pas dans le rouge, il est impatient de reprendre sa programmation le 12 juin prochain. La salle a été équipée d’un purificateur d’air haut de gamme pour accueillir au mieux son public. 

 

Le théâtre de l’Etuve entrevoit enfin une réouverture dès le 9 juin prochain. Pour pouvoir enfin retrouver son public, la petite salle a dû s’équiper. Elle a investi dans un purificateur d’air haut-de-gamme. Une technologie Covid-safe indispensable pour les lieux en sous-sols non ventilés. 

« Nous avons dû investir en effet car notre configuration est telle que c’était impossible autrement. Cette machine est ultra-performante. Elle est équipée d’une série de filtres certifiée HEPA 13 qui filtre jusqu’à 0,01 microns et d’une lampe UV. Un investissement de 1000 euros qui était nécessaire en vue de loa réouverture », explique Philippe Dengis, co-directeur du Théâtre de l’Etuve. 

Chacun reprend un peu ses marques dans la salle. Les répétitions ont pu reprendre, mais Les Chansons en désamours mineures devront être reportées au mois de septembre. « On devait jouer les 5 et 6 juin, donc on est trop juste avec l’échéance du 9 juin. Le calendrier a été modifié avec une reprise les 12 et 13 juin, avec Eric Boschman », précise John Grégoire, co-directeur du Théâtre de l’Etuve. 

Dans un premier temps, les spectacles cabaret et one-man show tiendront le haut de l’affiche. Ils permettent en effet d’accueillir plus de monde dans la salle même si on reste à mi-capacité, avec 40 personnes maximum. Cela permettrait au petit théâtre de maintenir la tête hors de l’eau. 

On est pas encore dans le rouge, mais il ne faut pas que cela se prolonge. On est pas subsidiés, mais on est soutenu par la ville de Liège, avec en plus une aide Covid. Notre propriétaire a également fait une réduction sur notre loyer », explique encore John Grégoire. « Tout le monde est aujourd’hui impatient de reprendre les activités. Les réservations sont ouvertes ! », annonce-t-il.

 

Sophie Driesen 

www.theatre-etuve.be 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte