RTC

Le Théâtre de Liège remonte sur scène

Photo d'illustration - Image Belga
 23 juin 2021 10:30  


Après plusieurs mois d’incertitudes, le Théâtre de Liège est de nouveau prêt à accueillir le public entre ses murs. Face à cette reprise tant attendue, l’équipe du Théâtre a donc décidé de mettre en place une programmation 2021-2022 très riche.

Si le Théâtre de Liège débute réellement sa saison par le festival Scènes d’été du 18 août au 3 septembre 2021. Le public aura d’abord l’opportunité de découvrir Queen Blood, avec une puissante chorégraphie d’Ousmane Sy, une personnalité incontournable de la scène Hip Hop. Ce spectacle se jouera uniquement ce vendredi 25 juin à 20h00 dans la salle de la Grande Main. La nouvelle saison débutera en beauté avec pas moins de 6 représentations dès le 18 août.

Du théâtre pour tous les goûts

Familles, religion, sexualité, humanité, fraternité, violence… Plusieurs thématiques seront abordées à travers la reprise de grands classiques du théâtre ou par des créations authentiques. Les spectateurs auront aussi l’occasion de vivres des moments uniques grâce à des procédés artistiques particuliers comme la réalité virtuelle. Dans Beckett’s Room de Marko O’Halloran (17-20/11/21), le public ne verra pas d’acteurs sur scène mais il vivra une immersion totale grâce à un casque de réalité virtuelle. Procédé similaire dans Bal de Paris (7-14/11/2021) où les spectateurs vivent le spectacle grâce à un masque de réalité virtuelle.

La scène de la salle de la Grande Main accueillera aussi plusieurs visages bien connus du grand public comme Charlie Dupont et sa femme, Tania Garbarski dans la pièce Feuilleton Goldoni (27-30/10/2021)un grand classique où jalousie et amour se percutent. La célèbre interprète du tube Banana Split, Lio, sera également de la partie avec un rôle dans le spectacle Smith & Wesson ( 31/12/2021 au 04/01/2022) qui parle de l’amour de la vie.

Les plus jeunes auront eux aussi droits à leur programmation notamment avec Kosmos (22-23/03/2022), un spectacle jeune public à partir de 6 ans qui parle du mystère entourant la création.

Quelques grands événements sur l'année 

Quelques grands événements ponctueront la saison du Théâtre de Liège. Pour commencer, Impact (International Meeting in performing art and creative technologies), pendant un mois entre le 7 novembre et le 4 décembre 2021, les spectateurs pourront découvrir 15 représentations mais aussi des expositions et des projets d’art plastique comme Rococo, un projet de sculptures lumineuses. Europalia avec une programmation destinée à l’activité ferroviaire et Pays de danses avec un focus sur la Grèce auront également lieu. La place sera également laissée aux auteurs.rices avec le festival Corps de texte.  Enfin, le Stand Up Festival qui regroupe des humoristes de tous horizons se déroulera les 29 et 30 juin 2022.

La saison sera bien remplie pour le Théâtre de Liège. Serge Rangoni, son directeur, espère que ce lieu de culture pourra revivre plus ou moins normalement. En attendant, la programmation complète de la saison 2021-2022 sera dévoilée au public le 30 juin. Dans un souci d’éco-responsabilité, elle ne sera disponible qu’en ligne. D’ici-là, Serge Rangoni espère que la jauge de spectateurs dans les salles sera revue à la hausse.

Julien Haid 

Découvrez un extrait le teaser du spectacle de Blanca Li (Le Bal de Paris) : 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte