RTC

Le projet "padel et tennis" aux Prés de Tilff prend l'eau

 29 janvier 2021 04:19   Esneux


Les Prés de Tilff, ce sont 3 hectares et demi, un bâtiment principal de 3000m², et plusieurs piscines...

La vétusté du bâtiment et une fuite d’eau de 200 m3/jour dans le bassin principal avaient rendu intenable l'exploitation du complexe à la fin de la saison 2010.

Créé à la fin des années 70, le domaine a attiré, pendant de nombreuses années, des milliers de visiteurs les jours de beaux temps.

Un projet, qui avait remporté en mai 2020 un appel à manifestation d’intérêts, prévoyait la création aux Prés, le long du RaVel, de 6 terrains de padel dont 2 extérieurs et 4 couverts avec des bâches rétractables mais aussi de 8 terrains de tennis dont 4 couverts sous une bulle.

Le collège communal d'Esneux a annoncé ce jeudi soir la décision des porteurs du projet, Bastien Simonon et Thomas Carlier, de renoncer à le mener jusqu’au bout.

La commune annonce reprendre immédiatement sa réflexion et ses démarches pour rendre à nouveau ce site attractif, et pour lui donner l’affectation qu’il mérite. 

Rappelons qu'un autre projet touristique et d'économie sociale sur fond de développement durable avait été écarté. Celui-ci était porté par Benoît Drèze associé à l’homme d’affaires Laurent Minguet.

(Olivier G) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte