RTC

Drève de Warfusée, l’opposition ne veut pas de béton.

 05 novembre 2021 15:30   Saint-Georges-sur-Meuse


Sur la commune de Saint-Georges sur Meuse, opposition et majorité s’opposent par rapport à l’aménagement d’une partie de la drève de Warfusée qui appartient à la commune. Les autorités communales veulent y aménager une bande drainante ou en béton et l’opposition n'en veut pas. Après une consultation populaire « pour elle, discutable » l’opposition va demander au ministre des Pouvoirs locaux de décoder les résultats de la consultation populaire.

Suite à une consultation populaire sur l’aménagement de la drève de Warfusée, il ressort que 222 votants ne veulent pas d’aménagement, 150 sont pour l'aménagement d'une bande de béton et 152 pour une bande drainante. Pour les autorités communales Mr, cdH, il y a une majorité pour un aménagement, ce que contestent les groupes d’oppositions PS, Ecolo et Projets citoyens. Pour l’opposition, on peut très bien faire de la drève un chemin agréable sans intervenir avec du béton ou une bande drainante qui, toutes deux seraient préjudiciables pour les arbres plus que centenaires. Dans le cadre de la mobilité douce, la commune bénéficie de subsides pour aménager cette drève, mais pour l’opposition il y a bien d’autres endroits où l’on peut améliorer la mobilité douce. Le 9 novembre, l’opposition va interpeller le ministre des Pouvoirs locaux Christophe Colligon sur la bonne interprétation des résultats de cette consultation populaire, via notamment des questions parlementaires, et ensuite les trois formations du groupe d’opposition lui adresseront un courrier.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte