RTC

Le Moulin de Ferrières se lance dans de nouveaux projets

 18 mars 2019 11:27   Héron

Le Moulin de Ferrières, dont l'activité a repris en 2015, se lance dans de nouveaux projets. 

Un subside de 200 000€ va lui être attribué pour le développement d'un hall relais agricole. En septembre 2018, la Commune de Héron, propriétaire du site, répond à l'appel à projets "Halls relais agricoles" du Gouvernement wallon. Une proposition qui correspondait totalement aux besoins du Moulin qui date du 18ème siècle et qui n'a que 500 kg d'espace de stockage. 

C'est la seule meunerie de Wallonie qui propose des céréales moulues "à façon" certifiées bio.En effet, elle favorise le circuit court et local. Quand à la méthode "à façon," cela signifie que es agriculteurs des environs proches peuvent amener leurs céréales. Les meuniers s'occupent de moudre les grains et les agriculteurs peuvent venir les récupérer pour les commercialiser. 

Le projet s'inscrit dans un développement plus large du site. Une boulangerie et un restaurant pourraient notamment voir le jour sur le site du Moulin de Ferrières. Mais chaque chose en son temps. La priorité est au hall relais. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte