RTC

Nouvelle étape pour le projet d'éco-quartier à Coronmeuse

willemen
 18 fevrier 2019 14:26   Liège

Il convient d'inscrire le site à développer à Coronmeuse en zone d'enjeu communal au plan de secteur en vue de mettre en oeuvre le projet d'éco-quartier, 

La demande introduite par la ville de Liège, au gouvernement wallon, consiste à inscrire le site destiné à accueillir le futur éco-quartier en zone d'enjeu communal au plan de secteur sachant qu'il présente diverses affectations désormais désuètes. Il s'agit donc d'asseoir la stabilité juridique en vue de la mise en oeuvre du projet.

 

Pour ce faire, une étude d'incidences sur l'environnement doit être réalisée. La réunion d'information visant à informer la population se tiendra le jeudi 28 février, à 18h30, à l'espace "RAVI" (place Vivegnis) à Liège. Les grandes lignes du projet d'éco-quartier y seront présentées. Le public pourra s'informer sur le projet et émettre des avis ou suggestions en vue de l'élaboration du rapport des incidences sur l'environnement.

En parallèle à cette procédure, les premiers permis d'urbanisme sont attendus à l'automne 2019. Comme annoncé par le consortium Neolegia, qui a remporté le marché relatif à la réalisation de l'éco-quartier, les premiers îlots seront aménagés du côté du parc Astrid, là où se déroule le festival Les Ardentes.

Ce projet à Coronmeuse est essentiellement résidentiel avec quelque 1.300 logements de différents types. Le parc Astrid sera réaménagé et équipé de diverses installations (sportives, bien-être, plaines de jeux...) tandis que la darse est destinée à devenir une marina avec un port des yachts. Le bâtiment dit de l'Equerre sera rénové et réhabilité pour accueillir diverses fonctions (crèche, maison de quartier...), tout comme le Grand Palais qui abritera notamment un marché bio.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte