RTC

Que vont devenir les friches industrielles liégeoises ?

 03 septembre 2021 15:52  


La Sogepa, la société wallonne de Gestion et de Participations, a présenté ce vendredi son masterplan pour la reconversion des friches industrielles à Liège.

Des permis uniques en vue de la déconstruction des installations hors sol sur les sites industriels d'ArcelorMittal en région liégeoise (Chertal, Seraing et Ougrée) ont été délivrés cet été. Il est maintenant question de savoir et d'envisager ce que vont devenir ses sites industriels.

Le travail est mené le bureau urbaniste et paysager Agence Ter. Les pistes qui se dégagent sont l'économie circulaire, les énergies renouvelables et l'hydrogène, la filière bois.. et l'implantatioon. de PME logements. La production d’acier est donc de nouveau envisagée sur ces sites, mais à partir d’hydrogène. Le site est riche de symboles et mémoire sidérurgique reste un des premier élément dont il a fallut tenir compte dans ce masterplan. Des éléments de ce riche patrimoine matériel industriel seront donc conservés. (Fannie Cornil)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte