RTC

Un réaménagement pour l'accès à l’hôpital de la Citadelle

 24 decembre 2018 15:07   Liège

Le CHR de la citadelle a reçu le feu vert pour des aménagements de voiries, ce sont nos confrères de la DH qui nous l’apprennent ce lundi 24 décembre. Les aménagements s’inscrivent dans le plan régional des routes de l’Emploie et seront donc financés par la Région wallonne.

Des modifications ont été faites par rapport au projet initial. "Le projet de création d’une liaison entre l’E313 et l’hôpital était trop conséquent", nous explique Nathalie Evrard, porte-parole du CHR. "Ce plan de liaison passait par des zones vertes et il aurait fallu faire un certain nombre d’expropriations." À l’époque déjà, 500 riverains avaient remis une pétition de 6000 signatures pour montrer leur désaccord face au projet qui aurait traversé des quartiers emblématiques du haut de Liège. "Ici, c’est vraiment un réaménagement des axes déjà existants qui va être entrepris, une remise à neuf des voiries ainsi que des bandes de bus et des pistes cyclables".  

Le début et la fin des travaux n’ont pas encore de date pour le moment. La circulation devra donc être priorisé. Dans la DH, l’échevin liégeois des Travaux Roland Léonard explique que le but de ces aménagements est "de privilégier le renforcement des transports en commun et l’utilisation du parking-relais à la sortie de l’autoroute". Dans cette optique, une bande de bus sera créée avenue Victor Hugo.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte