RTC

Une séance d'information électrique à Raborive

 14 juillet 2021 14:53   Aywaille Comblain-au-Pont


Mardi soir, une réunion d'information concernant le déménagement de l'entreprise de gaz, Kauffman, à Raborive. Les riverains étaient là pour faire entendre leurs voix tandis que Kauffman voulait défendre son projet. 

Ça gronde, dans la vallée de l'Amblève, entre Aywaille et Comblain. En cause : le déménagement de la société Kauffman gaz. L'entreprise Kaufmann, spécialisée dans la distribution de gaz et située à la sortie d'autoroute de Remouchamps veut installer une usine, sur le lieu-dit de Raborive, en face de la brasserie Elfique. Le site actuel sur lequel se trouve l'entreprise est entouré d'habitations et de commerces, ce qui pourrait nuire à Kauffman en cas d'incendie par exemple. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ce déménagement ne plaît pas aux riverains des villages avoisinants (Septroux, Chambralles, Martinrive, Emblève,  Rouvreux). Ces derniers voudraient garder la quiétude de cette petite zone rurale. Ce qui les dérange, c'est la localisation du projet. Ils ont donc décidé de se mobiliser pour faire entendre leurs craintes. 

Mardi soir, une réunion d'information se tenait dans l'enceinte de la brasserie Elfique pour tenir les riverains informés sur le sujet. Ils étaient venus en nombre pour faire entendre leurs voix. L'ambiance était électrique au pied du château d'Amblève. Les riverains mécontents reprochant à la commune et à la société Kauffman d'organiser cette réunion d'information, seulement deux jours avant la remise du dossier à la région wallonne.

Certaines personnes de la foule ont même interpellé directement Thierry Etienne, gestionnaire du projet Kauffman à Raborive

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte