RTC

Covid- 19 : Le Gal Pays des Condruzes prend des initiatives

 16 mars 2020 11:59   Anthisnes Clavier Marchin Modave Nandrin Ouffet Tinlot


Le GAL Pays des Condruses (Groupe d'Actions Locales) se propose d’organiser une aide aux personnes isolées eu égard à la situation actuelle de pandémie du coronavirus

Pour ce faire, il propose à la fois l'utilisation de sa plateforme Villages-Solidaires.be et du service de transport social T’Condruses.Villages-solidaires.be :

 Le propos de cet outil est de promouvoir l'entraide entre voisins. Si une personne a la faculté de pouvoir se déplacer et qu’elle peut aider des personnes âgées vulnérables et seules, (Faire des courses, proposer un service, prendre des nouvelles,...), elle peut ainsi le signaler et mettre en relation les personnes.  

Taxicondruses.be : Le service de transport social  T'Condruses reste accessible pendant les semaines à venir pour aider les personnes à se déplacer. Le service est adapté en raison de la pandémie :  le personnel du taxi social peut ainsi faire les courses alimentaires ou pharmaceutiques pour les personnes obligées de rester à domicile.Une procédure stricte est mise en place pour éviter tout risque bien entendu.  

 

Un réseau d’assistant(e) de vie (« Jamais seul ») : En cas de besoin, une aide pour les 60 ans et plus peut être apportée par des assistants de vie, les communes, CPAS. Des professionnels de terrains commune par commune peuvent intervenir pour toutes autres demandes.

 

Pour tous renseignements : 085 / 27 46 10

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte