RTC

Boncelles en alerte : une mallette suspecte sème le chaos

FB V. Defrang Firket
 12 aout 2021 15:02   Seraing


Les établissements du zoning commercial de Boncelles, à Seraing, ont été évacués après la découverte d'une mallette suspecte ce jeudi en début d'après-midi, a indiqué le bourgmestre Francis Bekaert. 

La mallette a été retrouvée à proximité d'une station essence et la zone de police de Seraing-Neupré a installé un périmètre de sécurité, faisant notamment évacuer les commerces proches, en attendant l'arrivée du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs. 

D'un point de vue mobilité, toute la zone s'est retrouvée à l'arrêt ou presque.

Peu après 15h00, le bourgmestre Francis Bekaert a eu la confirmation qu'il s'agissait d'une fausse alerte. "Si la personne a laissé l'objet sciemment, c'est n'importe quoi. Les agents de police sont déjà mobilisés pour d'autres actions et chercher à propager un sentiment de panique est inadmissible. J'espère que cette personne sera identifiée et poursuivie", a déclaré le bourgmestre de Seraing très remonté

 

alain W (avec Belga )










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte