RTC

Camping évacué : mais où aller maintenant ?

 19 juillet 2021 17:18   Esneux


Si pour beaucoup de sinistrés, le résultat des inondations est une maison ravagée. Pour d’autres, la plus grosse problématique concerne le terrain. C’est le cas de plusieurs personnes qui vivaient dans un camping de l’entité de Méry à Esneux. Avec leurs caravanes, des familles entières ont fuit leur propriété et n’ont pour l’instant que la rue comme terre d’accueil. 

L’Avenue des Bois à Méry a des allures de camping. Pourtant, les caravanes n'y sont pas stationnées pour les vacances. Huit familles résidentes du camping local "Le Domaine du Pont" ravagé par les inondations ont trouvé refuge sur les hauteurs de la commune…

Pour l’instant, les caravanes sauvées des eaux n’ont pas l’autorisation communale pour regagner leur terrain. Ces sinistrés esneutois se sentent dans une impasse et craignent que leur sort ne se dégrade encore plus. L’Avenue des Bois reste effectivement un lieu de circulation inadapté à la vie de ces familles. Nous avons tenté de joindre les autorités esneutoises pour en savoir plus sur les solutions envisagées mais à l’heure d'écrire ces lignes, nous n’avons pas de précisions.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte