RTC

Des demandeurs d'asile sur le site du radar de Glons ? La commune pas informée

FB Commune de Bassenge
 27 octobre 2021 11:10   Bassenge


Tension autour du radar de Glons : le Collège communal de Bassenge a appris, une nouvelle fois unilatéralement précise son communiqué, que le Conseil des Ministres du Gouvernement fédéral a décidé de créer un centre ouvert d’accueil de migrants sur l’ancien site du radar de Glons. Il devrait accueillir dès mercredi prochain 200 demandeurs d’asile et, dans une seconde phase, 400 nouvelles personnes en plus.

A l’heure actuelle, le Collège Communal ne dispose que de ces seules et uniques informations concernant les projets du gouvernement fédéral.

Sans nier les nombreuses et graves crises humanitaires ainsi que le devoir d’accueil essentiel à remplir, le collège communal déplore l’absence totale de concertation dans ce dossier, ce qui est à ses yeux inacceptable. Du coup, le Collège Communal estime n'avoir d’autre choix que de s’opposer fermement à cette imposition non concertée.

Voici le post de la commune sur sa page Facebook 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte