RTC

En Audi 100 à la conquête du cercle polaire arctique

 10 fevrier 2022 10:08  


Du 19 février au 6 mars, une équipage liégeois participera au "Baltic Sea Circle Winter", le rallye "le plus au Nord du monde" ! À bord d’une Audi 100 dépourvue de GPS, le duo parcourra 7500 km et rejoindra notamment le Cap Nord en Norvège. Leur objectif n’est pas d’arriver les premiers mais de prendre du plaisir tout en roulant pour une bonne cause.

"Belgian Icebreaker", c’est à la base un duo liégeois : Nicolas et son ami Benoît. Ensemble à bord d’une Audi 100 de 27 ans d’âge, ils ont décidé de mettre le cap sur le cercle polaire arctique. Du 19 février au 6 mars, ils participeront au rallye "Baltic Sea Circle Winter". Une façon bien à eux d’aborder la crise de la quarantaine…

Pendant les 16 jours d’aventure, le troisième larron de l’équipe sera une Audi, moteur 2.3 litres, 5 cylindres, 130 chevaux et 82 000 km au compteur. Ils misent sur elle pour en faire 7500 de plus, traverser au moins 9 pays et arriver à bon port !

"Djo" et "Nico", pour les intimes, prendront le départ depuis Hambourg, rallieront le Cap Nord à l’extrémité de la Norvège, avant de revenir dans la ville portuaire allemande. Au-delà du fun, cette expédition leur permettra aussi de récolter des dons en faveur de l’asbl sprimontoise les "Yeux qui parlent".

Toutes les infos pour donner un coup de pouce à l’asbl et au duo Belgian Icebreaker se trouvent sur leur page Facebook. Des instantanés de leur périple dans le Grand Nord y seront également disponibles...

Stéphane Savaris