RTC

Forem : à partir du 3 septembre, impossible de se parquer au Val Benoît

Robin Lespagnard
 02 septembre 2018 10:34   Liège

Ce lundi 3 septembre 2018, la SPI démarrera son chantier de placement d’impétrants le long des voiries internes du Val Benoit. Ces travaux, liés à la réhabilitation du site par l’agence de développement économique, auront un impact direct sur la mobilité des visiteurs du Forem. En effet, ces aménagements supprimeront définitivement toutes les places de parking sauvage ; seule, une poignée de places publiques subsistera.

Dès lors, les visiteurs du Forem (quai Banning 4 ou rue Ernest Solvay 13) devront prendre leurs précautions parce qu’ils ne pourront plus se garer sur le site du Val Benoit.

Le Forem aura une attention particulière pour les personnes à mobilité réduite qui auront accès au site en voiture.

Le Forem veille également à prévenir les demandeurs d’emploi convoqués ou en formation.

Pour rejoindre le Val Benoit, les transports en commun et la mobilité douce sont plus que jamais à privilégier : 

 

  • Le site est desservi par les bus : 2, 3, 4, 9, 25, 27, 30, 48, 64, 65, 90, 94 et 377 (arrêts : Place Général Leman et Val Benoît) www.tec.be 
  • La gare des Guillemins se trouve à 15’ de marche  www.sncb.be 
  • Le Val Benoit se situe sur le trajet d’un Ravel 

 

En octobre, une navette gratuite sera mise en place depuis le parking de délestage du Standard (à Sclessin). Plus d’info à ce sujet très prochainement.   






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte